Amicale Bedford&Oldtimer campeurs Suisse

Forum d'entraide et de sorties de camping-cars Oldtimer de toutes marques, basé sur l'amitié et la solidarité

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Mon Hymer me fait ch....
Sam 8 Juil - 8:09 par patrick59

» Pont arrière
Lun 3 Juil - 11:37 par Serge01

» 8-10 septembre 2017
Mer 28 Juin - 14:39 par Serge01

» Contrôle technique
Mar 20 Juin - 21:36 par patrick59

» changement d'éclairage
Sam 20 Mai - 19:20 par patrick59

» joyeux anniversaire
Jeu 18 Mai - 18:14 par Steph

» arbre de transmission
Jeu 18 Mai - 14:26 par fredeicw_11

» BOUQUETOT 07/05/2017
Mer 10 Mai - 15:16 par mel

» Voorjaarstreffen 7-9 april 2017
Mer 12 Avr - 10:12 par Serge01

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ca cogne ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Re: Ca cogne ... le Lun 27 Fév - 19:55

Serge01

Modérateur
Salut Steph, Very Happy

Merci de te soucier de ce problème et désolé de répondre tardivement... nous revenons de dire adieu à un pote décédé à 52 ans des suites de son 2ème cancer. Même si le destin est scellé ça fait qq chose. On ne s'habitue pas.

Pour les cardans impossible : tout est graissé et il n'y a pratiquement pas de jeu. Mon évaluation n'est certes pas celle d'un pro mais quand même. Est-ce qu'un jeu dans les cannelures de l'embrayage est possible ??

Je vais soulever l'essieu arrière et refaire le test que j'ai déjà fait l'année dernière pour voir si ça cogne. Mais pas tout de suite, je finis de remonter le moteur dans la 75 avant... et ensuite un peu de ménage s'impose !!

Je ne vais pas trop chercher non plus. Si ce n'est pas ça, je pense qu'un petit tour en Suisse s'imposera avec beaucoup de joie et de plaisir si bien sûr vous êtes d'accord .. et ça nous fera du bien. Courant avril serait bien. Mars est déjà bien chargé. Pas forcément pour réparer, mais pour un bon diagnostic.

Serge Laughing

2 Re: Ca cogne ... le Dim 26 Fév - 19:14

Steph

Admin
Un roulement est bruyant, il siffle mais il ne cogne pas... et je doute que ce soient les pignons du différentiel car à chaque fois que tu tournerais, ça claquerait...
Regarde le cardan qui se trouve à la sortie de la boîte à vitesse, si il n'est pas trop près du longeron et quand tu serais en effort soit en marche avant ou arrière il taperait sur le longeron.

http://www.amicalebedfordsuisse.com

3 Re: Ca cogne ... le Sam 18 Fév - 0:07

Serge01

Modérateur
Si ce sont mes roulements, il y en avait un qui avait un peu de jeu, pas grand chose et donc on le retrouve puisque tu m'avais passé un arbre avec un roulement monté et pratiquement neuf.

Pour le bruit, on peut avoir des surprises certes, mais cela vient de l'arrière.

Je vais à Châlon sur Saône le week-end prochain. Si ça cogne toujours, faudra voir.

Bonne nuit !!

4 Re: Ca cogne ... le Ven 17 Fév - 22:52

Steph

Admin
Salut Serge,
Effectivement le différentiel c'est le tien et la couronne ainsi que le pignon d'attaque sont ceux de Seb car les roulements du support de différentiel étaient plus petits.
Tiens-moi au courant....

5 Re: Ca cogne ... le Ven 17 Fév - 15:16

Serge01

Modérateur
Pour les clefs, je préfère des clefs de fa .... je suis aussi bassiste .... ou d'Alfa lol!  si si si !!

Je n'ai pas trouvé un truc évident, mais je ne suis pas mécanicien.

Il y a un petit jeu à la roue arrière gauche, ça bouge quand, la roue levée, on passe un levier dessous. Cinq millimètres ?  c'est visible à l'oeil c'est tout, mais faut être à 50 cm.

Il y a aussi un bruit à la roue droite quand elle est levée avec un vitesse engagée et qu'on fait  tourner la roue dans un sent ou  dans l'autre. Là c'est plus net on sens qu'il y a un jeu dans les satellites  ou autre  ??? ... le bruit est dans le différentiel.

Je pense que ça vient de là.

Par contre, pas de jeu aux silentblocs et les symptômes sont clairement liés à un changement de vitesse, surtout en décélération et en rétrogradant. Si on est très "doux" pas de bruit. J'ai aussi resséré les plateaux supports des ressorts à boudin supplémentaires, ça pouvait venir de là, mais non.

Est-ce que tu as utilisé les satellites de mon pont ou celui de Seb ?

Et dois-je me faire du souci ??

En sortant de la grange ça a cogné au démarrage et c'est bien vers l'arrière.

Merci

Serge Very Happy

6 Re: Ca cogne ... le Jeu 16 Fév - 20:53

patrick59

faut espérer que ce n'est pas un roulement, des amis néerlandais ont rencontré ce souci voici 3 ans, et leur assureur préconisait de laisser l'Hymer à la casse, une demi journée de travail, la pièce disponible et un coût à 2 chiffre....

http://www.bedford-france.com

7 Re: Ca cogne ... le Jeu 16 Fév - 10:30

Anouk

Suspect Imagine toi que ce sont les gammes en clé de Bedford

8 Re: Ca cogne ... le Jeu 16 Fév - 10:23

Steph

Admin
Ces petits bruits sont furtifs..... ça peut cogner derrière et donner l'impression d'être devant...
( moi ça fait bientôt 10 ans que j'ai mon Bed, en roulant on dirait qu'il y a deux tôles qui se frottent du côté passager et j'ai toujours pas trouvé !!!!) elles doivent être usées depuis !!!
Ce n'est pas pour te décourager bounce

9 Ca cogne ... le Mer 15 Fév - 10:22

Serge01

Modérateur
Hello Very Happy 

Le chauffagiste ayant pratiquement terminé les transformations dans la chaufferie, je peux me mettre au boulot Sad  ... oui il y avait tout son matos et je n'ai plus beaucoup de place....

Rechercher ce bruit Twisted Evil  dans les transmissions

Allez hop ! courage à moi Crying or Very sad 

Je préfère le piano Very Happy 

Mais bon

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]