Amicale Bedford&Oldtimer campeurs Suisse

Forum d'entraide et de sorties de camping-cars Oldtimer de toutes marques, basé sur l'amitié et la solidarité

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Mon Hymer me fait ch....
Sam 8 Juil - 8:09 par patrick59

» Pont arrière
Lun 3 Juil - 11:37 par Serge01

» 8-10 septembre 2017
Mer 28 Juin - 14:39 par Serge01

» Contrôle technique
Mar 20 Juin - 21:36 par patrick59

» changement d'éclairage
Sam 20 Mai - 19:20 par patrick59

» joyeux anniversaire
Jeu 18 Mai - 18:14 par Steph

» arbre de transmission
Jeu 18 Mai - 14:26 par fredeicw_11

» BOUQUETOT 07/05/2017
Mer 10 Mai - 15:16 par mel

» Voorjaarstreffen 7-9 april 2017
Mer 12 Avr - 10:12 par Serge01

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pont arrière ... Steph est passé par là ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Steph

Admin
Oi
 Bon courage à vous deux j'espère que le restant de l'année sera meilleure

http://www.amicalebedfordsuisse.com

mel

courage Serge et Maria , on pense fort à vous

Serge01

Modérateur
Merci à vous Very Happy c'est sympa.

michel26

Il y a effectivement des moment pas faciles.Evil or Very Mad
On pense à vous I love you ... bises a Maria Very Happy

Anouk

Bon courage à vous deux I love you

Serge01

Modérateur
Re Steph,

Te fatigue pas !!!

Je croyais t'avoir passé le bout d'arbre correspondant à la sortie boite vauxhal et puis non ...

Donc : j'ai un graisseur et aussi des croisillons de cardans relativement récents ... donc j'ai possibilité de réparer.

Désolé pour cette étourderie, mais on est assez perturbé en ce moment.

C'est le 3ème enterrement dans notre proche famille depuis 4 mois et il y en a un autre qui est inéluctable, ce n'est pas la famille mais qq part ça fait ch..r. Plus des problèmes de chauffage, rien de bien méchant, juste un chantier qui s'éternise depuis 3 semaines, mais à force bof ... Suspect

Serge Laughing

Serge01

Modérateur
Merci Steph Very Happy 

Je repars en stage le 25 février prochain mais pour 2 jours pleins à Châlon sur Saône.

Pour les silentblocs de suspension ils doivent se trouver à chaque bout des lames de ressort normalement. Et si besoin où les trouver ???? (question angoissante et angoissé What a Face)

Serge Very Happy

Steph

Admin
Salut Serge 
 Je vais regarder sur un vieux cardan  si j'ai un graisseur ?

Serge01

Modérateur
Merci Steph Very Happy 

Pour le cardan, il me faut trouver un graisseur, le neuf que j'ai n'a pas assez de longueur pour atteindre le filetage.

Est-ce que tu peux me tuyauter pour trouver le "bon" graisseur : longueur et type de filetage.

Et y a-t-il une démarche quelconque pour rechercher un silentbloc défectueux ?

Le bruit que j'ai toujours après St Marcellin est le même avant et après la réparation, ce n'était donc pas le pont au départ du bruit. Sauf bien sûr quand les dents se sont cassées Twisted Evil

Re - merci ment !!! Oups !!! affraid

Steph

Admin
Salut Serge,

Pour la première question, non ça ne peut pas faire trop de bruit avec un surplus d'huile; tu risque que ta boîte coule, c'est tout.

Pour la deuxième question, le manque d'huile dans le pont n'occasionne pas de bruit.

Pour la troisième question, effectivement cela peut bien venir d'un silentbloc, je doute que ce soit l'amortisseur, car il taperait tout le temps sur chaque bosse.

Par contre j'ai remarqué un petit peu de jeu sur un des croisillons du cardan, après le flector...Il faut bien le graisser et voir après si le bruit persiste.

Bonne soirée:D

Serge01

Modérateur
Demain verdict ...

Je vais à Saint Marcellin pour un stage d'Aïkido .. du matin au soir : 9 h - 18 h  en gros avec une bonne pause le midi.

Donc environ 220 / 240 km aller retour.

Et question : il y avait trop d'huile dans la boite. Est-ce que ça peut occasionner des bruits ; ceux qui nous enquiquinent depuis plus de 6 mois ????

Sur 30 km parcouru, ça cogne toujours une fois de temps en temps, mais le niveau du pont n'était pas au top. J'ai du rajouter 300 ml d'huile..

Ou alors faut-il chercher dans les silentblocs des suspensions ??

Merci Very Happy

Steph

Admin
Merci pour le super accueil et les merveilleux moments passés avec vous deux.... I love you

Serge01

Modérateur
OUI Idea

mel

coucou Serge c'est avec cette voiture là que tu nous a emmené Pat et moi à ton cour d'aïkido ?
j'ai un souvenir d'une voiture avec du répondant  surtout dans les dépassements la nuit en montagne affraid affraid affraid  lol Laughing Laughing Laughing

Serge01

Modérateur
Merci Mathias Very Happy 

Mais c'est une Alfa Romeo une Alfa 75 2.4 TD.

Je roule avec ces "transaxles" depuis 1990 je ne suis jamais tombé en panne  Laughing après un certains nombres de km parcourus on avait calculé avec Steph et Anouk et je crois que ça devait tourner à plus de un million de km sans aucune panne ...

Steph

Admin
Coucou Matthias,
Non c'est pas une anglaise, c'est une italienne !! Mamma mia !!

17 Une 75? le Sam 14 Jan - 9:36

Tempolight

Admin
Salut Serge tu parle bien d'une Rover 75? 

Des petits soucis ? si tu as besoin d'info ou autre hésite pas! je connais bien ces petites anglaise.

Serge01

Modérateur
Hello Very Happy

Comme j'ai eu 2 fois la grippe je n'ai pas pu finir d'échanger mon moteur sur ma 75 ... avant la venue de Steph et Anouk.

Alors, Steph est entré dans la grange ... il a fait "bouh !! " à mon moteur qui, lui, a fait "KAÏ KAÏ !!!!!" et il s'est immédiatement extrait du compartiment pour se ranger bien sagement le long du mur...

Ensuite, on a sorti le pont que Steph avait refait avec 2 ...

Il lui a fait aussi "Bouh !!" mais il a juste sursauté, alors comme il ne m'avait pas vu j'ai aussi fait "bouh !!" par derrière et là il est allé directement sous le Bed en bonne position pour remontage ... lol!

Un fois tout cela exécuté, on a fait avec mes 2 fils en plus un gros "bouh !!!" à la voiture qui n'a pas fait "KAÏ KAÏ !!!! " non ... mais elle est sortie bien sagement de la grange pour laisser sortir le Bed qui était au fond de la grange.

On a fait "RE- BOUH !! " à la voiture qui s'est mise en marche arrière au fond de la grange prête à recevoir son nouveau moteur ...

Ne restait plus qu'à remettre le Bed devant pour pouvoir le bouger lorsque je reprendrai l'échange moteur la semaine prochaine .. c'est plus pratique pour travailler avec plus d'espace ...

Un très gros merci à Steph pour tout ce qu'il a fait. Remettre mon Bed en route.

Et quelles bons moments passés ensembles I love you I love you

Passez de bonnes vacances les amis Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]